Réveillée ce matin par…..du bruit relativement tôt 6h . Un autre genre de coq….un chinois !!!

Nuit moins douloureuse ça a été par contre pour s’endormir ça a été dur, je veux pas faire de généralités...mais je crois que j'aime pas les chinois ! Ils ont fait le bordel ds leur chambre les murs sont en papier !

Le soucis c'est que qd ils se parlent on a l'impression qu'ils s’engueulent...déjà c’est un mauvais point, ensuite ils sont tous seuls ..y a d’autres gens c’est pas grave on s'en fout. Mais bon je comprends mieux pourquoi pendant de nombreuses années ils n'ont pas eu le droit de faire plus qu'un seul enfant….mais quel est le génie qui a eu cette idée !!!il me semble qu'ils ont arrêté. …d'interdire c'est bien dommage !!!:-(

Donc voila c'était un aparté !

Donc 6h, je suis a Alona beach endroit très touristique d’où partent les excursions (j'en ai faite une il y a 2 jours ) et les départs en bateau sont a 6h !

Je vais m'apprêter tranquillement, trouver un petit dej convenable, j'ai faim, et puis profiter un peu encore de la plage pour ensuite regagner l’hôtel car mon RDV tricycle est a 14h30 pour départ bateau a 16h.

Donc 7h15 sur la plage, je me suis faite la plage en marchant tranquilou elle doit faire environ 1,5 kms. ..c’est déjà le cagnard…je reviens et n’ayant pas un rat a mon hôtel pour prendre le petit dej je décide de retourner vers le centre. Je choisis mon pti dej…humm c bon ça fait du bien….je me fais plaiz, cafe toats confiture, et jus de banane et puis jen veux encore je prends une mangue !finalement ça commence a me plaire d'être seule…c'est un peu comme si j'etais dans un couvent de bonnes sœurs et faire vœux de silence….non je préfère chez des moines bouddhistes ca fait plus vacances lol.

C'est pour ça aussi que je ne m’améliore pas en anglais je parles quasi pas a part commander a manger un taxi et dire merci !

Je vois pdt que je mange, des gars en train de pêcher en snorkeling…euh ça consiste en quoi…en fait, je vois qu'ils nagent et rabattent les poissons en leur faisant peur..tous 2 partant d'un point opposé…et arrivant a se rejoindre…(cf..faire attention de ne pas balancer sur la tête de l'autre, je sais pas ce qu'ils jettent ?..disons des palmes pas des cailloux qd même !!)

Je mange ma mangue et a ce moment très precis je pense fort a Maxime et a son gout prononcé pour les mangues….je repense a la Thaïlande …nostalgie !

Il est temps d'aller se baigner il est 8h30…ah ah ah il fait très chaud.

Une petite réflexion en passant, je pense que définitivement ce sont les chinois qui ont inventé le burkini…plus je les vois eux et leur combinaison plus je dis whaouuuu

Ou alors ils se sont fait tirer l’idée..dommage !!!

Après glandage a la plage…..baignade ….lecture du nouveau bouquin. . Baignade….je suis remontée a l'hôtel et je vais un peu fainéantiser a la piscine…c’est impressionnant comme ici dans un heure on dirait qu'il y a 120mn voire même plus !

Bon presque 12h…je rends ma clé et m'assure qu' on m'a bien appelé un tricycle pour 14h30 !!

Vaut mieux être prudent. ..d’autant plus qu’on est dimanche et aujourd'hui tous les locaux sont a la plage barbecue party. ..baignade et tout le toutime musique ..etc..et ils sont.nombreux et font un peu de bruit mais ils ont le droit !!!

Je pars manger, bah oui réglé comme une horloge…bim 12h30 c'est l'heure !!

J'ai trouvé pour manger un red thai curry…la nostalgie…une coco et un jus de banane !!

J'ai encore une réflexion qui me vient….ils prennent cher les chinois…..soit ils se baignent en combi intégrale soit les chinoises elles ont des maillots mais alors comment dire…on dirait qu'elles ont un juste corps et qu'elles vont en représentation de patinage artistique ….lol..pour de bon !

Enfin bon c'est moche de se moquer..ça me fait passer le temps !!

Je suis qd même dégoutée d'avoir une oreille en moins…de ne pas pouvoir plonger ds les sites les plus beaux au monde  on va voir si ça persiste..ça se trouve je pourrai a Palawan.

Je règle ma chambre …pas de pb de note cette fois…bon en cash..pas grave.

Dans les hôtels jusqu’ici rien est parfait, il faut faire des choix stratégiques ou pas ! Soit il faut choisir l'emplacement de l'hôtel soit le calme soit la propreté soit la clim soit la gentillesse du personnel(bon j'ai jamais eu des gens pas gentils !!)

Ensuite tu peux en avoir 2 en même temps …emplacement et propreté ça marche pas, emplacement et clim ça peut marcher, propreté et gentillesse (plus que la « norme » dirons nous) ça marche pas non plus….calme et emplacement ça marche pas non plus. ..bref pas grave faut prendre le positif la ou il est !!!

La ou c'était sale et ça puait, j'étais au calme relatif si chinois n'entre pas ds relatif ah Ah ah, qd j'ai été un endroit propre….j'etais au calme mais bon….j'étais qd même la chambre a coté des cuisines et du parking !! Bon je m’en sors pas si mal qd même faut pas être trop regardant c'est tout, c'est comme ds la vie on peut pas tjs tout avoir, c'est pas possible !!

Le positif fait oublier le négatif…aller suis sur la bonne voie !

Départ de l'hôtel en tricycle direction port de Tagbilaran pour aller a Cebu pour la nuit !! Dernière nuit seule !!!

Ça y est le bateau est la, embarquée pour 2h de trajet. .

Arrivée a Cebu, je dois trouver un taxi enfin j’espère trouver un tricycle c'est moins cher donc j’évite le rush de la sortie marche un peu pour trouver un tricycle…j'en vois pas alors je continue de marcher ..pas un seul tricycle c bizarre..tant pis me vla ds la nuit a marcher avec mon gros sac a dos et le Petit sac a dos devant..je passe ds des rues..honnêtement ca me fait pas peur, il y a énormément de monde y a rien a craindre..mais j'avoue je prends tous les risques…oui mais j'aurai pas vu le gars tt seul chanter faux a son karaoké j'aurai pad vu non plus une fanfare de jeunes sur place qui jouait dans la rue...

bon je sais que ca va faire trop loin pour y aller a pied cette fois donc je cherche un taxi voiture pas grave…et puis tout a coup..un gars sur sa moto super sympa me demande si je veux louer un scooter…euh comment dire la c'est pas le moment, il me propose de me mener a mon hotel..au debut me dis bah avec le sac ptet pas et pis bon jme dis apres tout ils arrivent bien a monter a 4 dessus !! Allez cette fois j'ai un casque mdr…c'est un casque mais pas de moto c'est un casque de chantier 2 fois trop grand pour moi mais bon..je ressemble a calimero avec mon casque..il me dit gentiment c loin je suis pas taxi normalement mais je veux bien te depanner et la il me dit, combien ??

Je lui dis c'est combien ? Et me réponds, dis moi combien tu donnes…je réfléchis et je lui dis 400 P il dit ok.. (et moi je me dis merde j'aurai du dire moins !!! ) bon honnêtement ça les vallait car c’était long tellement que j'en pouvais plus. Je vois mon hotel youpi….je paie et entre….vite je prends une douche et demande a la réceptionniste ou je peux me faire masser…juste a cote…parfait aller comme ca je dormirai bien et bien huilé après une journée au soleil !!

Je réserve mon taxi pour l'aéroport du lendemain et j'y vais…hummmmm le pied…trop bien 1h de massage c'était bon !!

Aller dodo maintenant sauf que cette fois la rue est très bruyante…sais pas si vais réussir a dormir…la chambre est a peu près de la rue !

Vais essayer qd même aller bonne nuit.