Ce matin tranquille, je me réveille..mal a l’oreille la nuit a été douloureuse….bien que douloureuse j'ai encore entendu ce foutu coq…qu’on égorgeait…je me lève pépère, 7h, je m’active doucement a refaire mon sac, récupérer mes affaires ne rien oublier. Je prends ma douche….eureka de l'eau hip hip hip…puis je pars a mon petit dej..hummm café pancakes et fruits. Je me régale et prends mon temps..je regarde la plage et j'ai l’impression que le temps s'est arrêté..la mer ne bouge pas c'est calme.. (a part ce coq) je finis donc de manger, vais me laver les dents et je pars a la plage.

Alors la c'est le panar…ché Pô comment ça s'écrit … ??

personne…bon en même temps a la plage a environ 8h15..et je prends mon temps !

Sur la plage…abandonnée…je m’amuse a prendre ce décors de carte postale avant que les envahisseurs n'arrivent. ..l'eau est claire translucide…elle donne envie …de faire pipi dedans ah aha ha..mais non de s'’allonger et finir le bouquin dont le titre en dit long..et est plutôt très intéressant, a tel point que je dévore ce livre (titre : ta 2e vie commence quand tu comprends que tu nen as qu'une )…whaou delphine devient une grande lectrice !! (En passant je conseille ce livre a tout le monde qui comme moi, a tout dans la vie, et pourtant n'est pas heureux ..tres enrichissant). Revenons a nos moutons, la plage le paradis, je regarde des gamins locaux s'amuser dans l'eau j'adore tant les regarder s’éclater..ils sont biens heureux, plein de vie, ca fait evidemment sourire. Qqs heures passent et je vois des locaux qui arrivent nombreux a cote…je m'empresse de partir enfin m'éloigner, ils font bcp trop de bruit pour moi !!

De plus, qd ils sont passés a côté ils m'ont tous regardé..et des « Hi môm » ah oui j'ai pas dit j'arrive bientôt a l'ultime chiffre le 1er mars ils m'appellent tous maman la bas....bon ok toutes les nanas, pas que moi !!

A plusieurs reprises il y a des jeunes qui viennent se rapprocher et qui veulent me vendre des fausses perles…mais LAISSER MOI TRANQUILLE j'en veux pas !!elles sont fausses en plus c’est du toc c’est chinois….ahhhh ahhhh ahhh

Je me baigne, je lis je me baigne je marche dans l'eau, je vague….ah ah ah ah !!

Je repars a l'hôtel c'est presque 12h et je dois en partir, je dois donc payer..et la j'ai le droit a la femme du boss qui me tend ma note et je lis « vous vous faites entuber » lol non mais sérieux j'ai une tête d’américaine ??? Faut qu'elle arrête de fumer ses nouilles, la chinoise !!la note est bien plus élevée qu'elle ne devrait de 1000P qd même ça fait presque 15 balles…et c’est pas du wish !! 

Bon elle comprend rien en plus, j'ai le droit a des ho ha hooo elle parle que le chinois..le mari me l'a envoyé ça se trouve, il s'est dit tiens le scooter gratos et le lunch du midi la veille a la place du pti dej....on va lui mettre ds sa note elle va rien voir. .elle a des mèches blondes elle verra que dalle…C’EST CA !

En tout cas tu peux te brosser Martine..et longtps !!!

Le pire c'est qu'elle fait la même chose a une famille russe juste après..il me regarde le gars il rigole…bon

Donc gentiment je lui explique que sur booking c'était pas le prix et J'ai pas pris d'extra..sauf quelle comprend rien même avec les mains, même avec le téléphone je sais plus quoi faire…elle fait oui oui de la tête un peu comme moi qd je comprends pas lol…alors elle prend son téléphone presqu’aussi gd qu'elle (je rappelle c'est une chinoise) !

Bon une employée faisant normalement le ménage est prise a contribution car ce fichu mari chinois qui est le boss n'est pas la( non ce n'est pas une philippine employée par une chinoise….qd même ce serait un comble lol. .une chinoise qui parle un peu anglais !)

Elle me dit c'est ok pour le prix sauf qu'on peut pas payer avec la carte ( pour l’instant c’est le seul endroit jusqu'ici ou je dois payer en cash) elle me dit on peut que payer par cash..ah ouai. ..bon ok je sors le cash et je fais la même qu'au fort…j'oublie 100Pesos mais comme elle soccupe du russe fais pas gaffe…puis revient vers moi et me dit manque 100P et je lui dis je les ai pas mis ?? Bon ok et la je sors la grosse coupure..et n'a pas la monnaie...et oui le russe a payé en billet de 1000P…elle dit bon ok c bon…

Je me dis. Heureusement que j'ai bouffé ses barres chocolatées et bu l’eau qui m'ont donné qd la chambre était nettoyée !!

Youpi ça me paie le taxi jusqu’à l’autre hôtel !!

Mon tricycle est la on part pour l’autre hôtel…de l'autre cote d'Alona beach…plus près du centre mais au calme. 

Je prends ma clé et je repars faire mon ptit tour ds le centre ou ts les bars et resto sont.

Je mange vite fait et hop, plage mais dans un autre cadre.

Je finis mon bouquin me baigne bronze, me baigne car fait chaud, lis..me baigne pataugeant ds l'eau turquoise.

Je rentre, je vais boire un coup a la piscine de l’hôtel ou il y a 4 filles françaises on ne peut que les entendre, on les entend tjs de loin les français !4 jeunes a peine du poil sous les bras ..environ 20 ans ….mais sérieux ils font pas d’études, ils travaillent pas mais c’est quoi cette société…après ils vont pleurer qu’ils ont pas de sous…bah ça va ils vont aux philippines qd même !!

Bref, je décide d’appeler mon papamaman car jai un bon réseau wifi, je donne des news…puis vais prendre douche crémage..crémage habillage et zou…je pars ds le centre trouver la banque pour retirer car cet hôtel aussi prend que du cash……mouai….c’est bizarre..non..c normal le signal de la carte pas assez bon ….ah ok môm…lol

Donc, banque et puis prendre le ticket pour le bateau du lendemain qui me mènera a Cebu pour la dernière nuit seule…

Tout ceci effectué je passe devant des grosses crevettes et ayant parlé au téléphone avec papa de ces fameuses crevettes je décide de trouer le porte feuille pour 558P les 3 énormes gambas avec une bière (environ 8,8€ le tout) j'ai qd même galéré pour qu’on s’occupe de moi…bah alors les gars suis seule mais américaine…venez voir Môm mdr

Pendant mon repas 2 gamins, qqchose comme 5 et 6 ans, sont arrivés a ma table avec un tte petite guitare ils ont chanté ils m'ont fait sourire je leur ai donné des pièces ché pô combien et vite se sont planqués sous ma table car un flic surveille les touristes, les gamins les gens quoi…c’est bien surveillé 

Je leur fait signe qu'il regarde ailleurs pour qu’ils puissent s’échapper…c’était mignon.

Bon je paie je pars vais m’acheter un jus de mangue/banane et rentre tranquille a l’hôtel.

Bateau réservé, tricycle réservé, argent retiré…c'est bon tout est fait !