Je me lève…et tu me bouscules…nannnnn personne qui me bouscule !!

J'ai bien dormi…le massage ma fait du bien je pense …bon ok réveillée par les klaxons et circulation mais c pas grave…tranquilou je me réveille…je fais mon sac prépare mes affaires pour la journée, puis prends ma douche et vais a mon petit dej….

Le boss de l'hôtel me confirme mon taxi pour 8h30 je suis large…donc lavage des dents..je profite de cette belle lumière ds la chambre pour 2/3 poils rebelles rescapés de Mr l’épilateur….

Je descends a 8h30…et la Mr zen me dit le taxi est pas la il est la en me montrant sur sa tablette…c'est un Uber. .ok donc il est pas a l'heure !

Il me dit non mais ça va le faire…bah oui c'est clair j'avais prévu large heureusement. .du coup on discute un peu de ce que j'ai fait et ou je vais ! 

Bref Uber arrive….enfin lui il s'appelle Robert..et il m’embarque pour pas cher direction aéroport ! 

On discute bcp avec Robert et me dit qu'avec son boulot il a voyagé en France…Nancy Strasbourg Maastricht…sérieux…mais il caille la bas !!!! On parle de mon itinéraire jusque la et après..et me souhaite d'avoir du beau tps. Je l'espère également !! 

Il me dit que aux philippines les gens sont souriants ..malgré la misère que ce n'est pas paradisiaque partout…oh oui je me doute et suis bien d'accord avec lui..et il me dit en France bcp de gens riches la bas…je lui dis, bah nous n’avons pas les mêmes conditions mais certes par rapport a ici on est riche !!sauf que nous n'avons pas le sourire NOUS et en plus on fait des grèves pour des conneries!

Aller arrivée a l'aéroport.merci Robert. Je mets mon bagage en soute et je patiente pour mon vol !!

Ça y est arrivée a Puerto Princesa on m'attend avec le nom de Laetitia sur la pancarte mais c'est pas grave …en route…je me rends compte sur la route que les tricycles ici n'ont pas la même allure, le devant n'est pas bombé…c rigolo qd meme ! Ile differente design different…..ok on va voir avec les hotels !!!!

C'est un guest house au milieu des cabanes des habitants et franchement super sympa..propre calme belle chambre on va être bien pour une nuit !

Je décide d'aller manger un morceau et demande au gars du guest dans quelle direction faut que j'aille et la il me dit c bon je te dépose et je viens te chercher…bah euhh c super gentil on y va…

Pdt le trajet, je lui demande ou je peux me faire masser (eh oui encore…non j'en ai pas eu assez disons qu’hier elle a senti la masseuse qu'il y avait des trucs qui roulaient sous ses doigts et me demandait sans arret ok môm ok môm ?? Oui oui ok) ..donc again un massage je commence par ca d'ailleurs c'est plus prudent on sait jamais prise d'une folle envie de…je sais pas moi…bref, 1h…en meme temps j'attends les copains….faut bien que je tue le temps..et y a pas de cinema…alors massage (euh en passant le ciné coute plus cher !!). Le massage terminé je me rhabille et la, je vois un enorme bestio sur ma tong, un gros cafard quoi, pour ca je suis pas une fille je ne hurle pas, mais par contre me demande comment je vais récupérer ma tong ??! Aller je prends sur moi…..en v'la une et avec celle-ci je deplace le chose gentiment et jme casse vite fait !!

Bref, je sors et vais manger phillipin j’avais envie, je teste un nouveau danger potentiiel …et je m’arrête dans un bouiboui ou les philippins mangent…..humm c'est pas mal…ok aller j'ai bien mangé maintenant je regarde google map, qui est mon ami depuis le début des vacances, et je me dis c’est pas bien loin….aller je me le fais a pied….c'est parti. .rebelote…trop je suis trop bien …c'est bon pour ce que j'ai. ..j'avance bien..et puis arrivée a destination je me rends compte que le guesthouse n'est pas devant moi comme indiqué sur mon plan …en plus « bonifacio street » jpeux pas me tromper !! Alors je commence a tourner retourner ..je ne trouve pas donc je demande a qq'un….ah oui sauf que qd tu es ds un bled ou tu te dis c'est chouette, je vois des scènes de la vie de tous les jours chez eux…c'est génial..en passant dans ces ruelles….c'est clair ouai mais par contre qd il faut leur parler anglais..bah ils comprennent que dalle ..forcément, je suis allée me paumer ! Non mais quelle idée ??! L'heure tourne je devais etre a 15h a la guest pour aller chercher les copains avec le gars...j'ai peur de ne pas arriver a temps….et puis un gars avec sa femme en tricycle s’arrêtent et veulent m'aider je leur montre l’adresse ils connaissent pas, ça aurait été trop facile, demandent a un gars…et youpi me dit c’est la bas c’est sur ..je lui dis c'est sur oui….ok je peux vous y amener ? Bon aller ok il est 14h57 jme dis avec du bol le mec de la guest est pas encore parti….et la j’ouvre mon porte-monnaie pour lui donner qqchose mais que des gros gros billets, du coup je lui ai filé que des pièces de 1P peut être 6…la honte bon il a été gentil c'est vrai mais on a fait meme pas 500m ca va… !!j’avais pas j’avais pas j'ai pas fait exprès. 

Effectivement il n'est pas parti et je lis sur mon téléphone que Laetitia m’a écrit on a 1h de retard….bon bon je vais voir le gars et me dit pareil..on attend alors !

Je remarque aujourd'hui pas de chinois….humm ET ça fait du bien !! 

Sinon j'ai pas raconté j'ai parlé des chiens mais pas des chats…ils sont maigres qd même tellement maigres que qd c'est un mal il a les coucougnettes plus grosses que sa tête avec oreilles réunis…ça craint !!

Un peu plus tard je pars avec le chauffeur pour aller chercher les copains a l'aéroport, on arrive on attend un peu, ILS ONT BLANCS FATIGUES puis nous arrivons a la guest…ils sont contents d’être enfin arrivés..comme je les comprends !

Donc j'ai pense qu'après leur petit brin de toilettes nous irions au centre a pied…c'est pas super loin et ça vous ferez du bien de marcher un peu avec toutes ces heures assis.

Cette idée est bonne puisqu'ils acceptent, nous partons donc tranquillement a pieds pour trouver une voiture pour le lendemain nous mener a Sabang 1h40 de voiture qd même !

Nous marchons en ville avec ces odeurs de fritures qui semblent être bonnes toutes autant qu'elles soient ! Puis trouvons la location de voiture avec chauffeur ayé la réservation est faite reste plus qu'a manger et trouver qqchose ou on se pose..on fait un peu tous les coins de rue…dans tous les sens en long en large d'un cote du trottoir de l'autre côté.

On trouve enfin un endroit a peu près sympa juste avec la tv a fond qui masque le bruit de la circulation mais qui du coup m’attaque l’unique oreille fonctionnelle !!!

et je les mène ou je me suis faite masser....pour avoir leur massage pdt que Cécilia et moi les attendons devant un verre.