Ce matin, on se lève tous super tot…petit dej léger et bateau pour coron island.

Le départ est pour 6h et nous sommes prévoyants on se lève pour 4h15 rangement des sacs, douches et café soluble comme tous les jours….bananes et je coupe la mangue pour le bateau…mika mange son pomelo.

Aller on part a pied au port, ce n'est pas loin..la ville est calme pas de bruit de circulation…rien d’ouvert.

On arrive après 5mn de marche et on prend avec nos billets, la taxe….et yalla on embarque !!

La clim est a fond tt le monde est fatigué mika s'installe pour dormir… quelques-uns somnolent d'autres regardent le film sur la tv …on échange nos photos….d'autres lisent….en bref on s'occupe comme on peut !je mange ma mangue…banane..Cécilia banane….

Et puis ça commence a bouger bcp plus …mika part a l'arrière vomir par-dessus bord. Le tps passe. ..et nous arrivons enfin avec du retard. ..mais ce n'est pas grave, il fait un ciel bleu…aucun nuage du vent....on sort du port et derrière a grille…un peu comme dans un zoo….les mecs qui nous attendent pour les tuk tuk..ils ont faim !!!

Le gars de notre guest nous avait dit que pour 20 P par personne on pourrait arriver jusqu'à lui en 15 mn…ce qu'on s'empresse de dire aux chauffeurs affamés de touristes, qui nous ris tous au nez….on insiste…mais visiblement….bon et puis au final, il y en a un qui vient vers nous, qui dit ok je vous prends ts les 5 avec vos bagages pour 150 P ça roule …mais va-t-on rentrer tous dedans…n’oublions pas que Christophe fait 1m97 !!!

Mais oui pas de pb les bagages sur toit et hop c parti !!

On arrive. ..on visite nos chambres….la piscine…enfin le bac on dira mais vraiment propre nickel…nous serons sur pilotis..donc au dessus de la mer….qd tu tires la chasse ca passe direct ds l'eau. ..hummmm mais quelle bonne idee !!ou dans la vase a marée basse…beurkk (ca veut dire moustiques aussi!)

Bon c sympa…on va manger sur un roof top….avec le vent….c'est joli on est bien mika commence a aller mieux….

On commande nos plats et jus…..et puis regardons nos papiers distribués a la sortie du port, pour les excursions …on demandera confirmation a Patrick de la guest.

On retourne a la chambre et décidons de ne rien faire juste tremper ds le bac, il fait trop chaud pour se promener !!

On se trempe fait chaud, tres chaud, c'est plus sec ici…et plus chaud !!!

On commence a se préparer pour partir, après crème et anti moustique …pour monter au mont Tapyas a Coron 718 marches et 210 mètres d'altitude pour le coucher du soleil évidemment. Donc armés de bouteilles d'eau et d'appareils photos nous allons direction…juste en bas des marches….nous y parvenons. ..il fait chaud…on va avoir super chaud…mais qui a eu cette fabuleuse idée, d'autant plus que nous avons tous pris nos douches !

Bon aller ca y est…c'est parti pour l'ascension. …chacun y va a son rythme dans l'ordre ça fait, delphine devant Christophe Laetitia mika avec cecilia !

Je ne m'arrête pas, je regarde mes pieds et ceux de devant…si je m'arrête c'est foutu..

Je monte monte sans me retourner…je bois…j'arrive ….whaouuu c'est super joli. ..ces ilots partout. ..cette couleur…cette hauteur….cette chaleur…cette foutue idée …ah ah ah…tt le monde arrive sain et sauf….en nages…mais contents ! Aller ca y est on mitraille…ca y va….

On fait le tour et nous trouvons une place face au soleil pour admirer cette beauté. ….avec qqs cent personnes faciles !!!

Tt le monde est assis….on fait de meme…et là, le carnage commence…les chinois…pff ils se lèvent comme ça alors que tu filmes ou tu prends une photo, faut savoir que le chinois est tout seul….ou tt seul je pense que le chinois a des oreilles bioniques, il entend ce qu'il veut et a la faculté de faire le chinois…sourire…en disant oui oui genre j'ai as compris…il est fort… !!

Bref on redescend doucement. …et on décide d'apprendre qqs mots clés en chinois du genre : degage, pousse toi, pauv con, tu permets ?...il va falloir qu'on sy mette !!

En bas cest lheure de trouver un endroit ou manger donc on retourne a la guest pour poser les appareils surtout celui de Cécilia quibest gros et imposant et encombrant ! Pendant ce tps Christophe regarde sur le net pour trouver un resto thaï on a tous envie de thaï !

On sort de la guest et on prend notre excursion pour.le.lendemain..l’ultimate tour parfait on est bon on a trouvé. ..on paie…et on part a la recherche du resto !

…..on trouve le dit resto et s’assoie…on commande des supers plats…on na jamais autant commandé de choses a manger !! On se régale. .mais une tuerie ce resto on paie et en partznt on dit au revoir a demain !! Lol

Aller repas finit ..c l’heure du massage ….on trouve un endroit alors qu’il est tard. .5 places. .c ok on y va.mais Cécilia veut rentrer donc je luis file la clé….

On se fait masser…on en dort la tete ds le sceau complet. .programme dodo !!!#

On se donne notre RDV du petit dej quotidien.le 1er levé va acheter les brochettes de bananes caramélisées !

On va se coucher …Cécilia dort moi j'écris ce journal. ..et la ds le lit je vais pour reorienter le ventilo….ds le noir… et les doigts y passent..ca reveille !!

Vite sous l'eau c rien ca passera !!