Debout la dedans…on se lève douche après mauvaise idée de la nuit d'avoir éteint la clim, on a eu super chaud truc de fou en même tps on est 3 dans petite chambre sans clim ni de ventilo…comment dire, on a sué vraiment bcp heureusement que Laetitia en se levant pour le pipi de nuit a rallumé la clim pour les 2h restantes de sommeil.

On descend, Ron dort sur un matelas par terre. ..et la fille nous prépare le café euh enfin de l'eau a chauffer pour notre soluble quotidien !

Nos gâteaux..bananes et clémentines…café eau …fruits achetés la veille au soir.

Ron se joint a nous, prend le café avec nous, parle bcp, nous parle des filles en France qui fument…et qui fait du coup vieillir..il me demande mon age et me donne 28 ans …je l'aime bien ce mec…ah ah ah…normal je fume pas !!! il parle de koh lanta…qu’ils séjournaient tous au el nido resort….bref on l'arrête plus….mais il est tps de partir..

Puis nous nous dirigeons Vers la plage l'endroit du RDV pour notre balade en bateau, le tour A en bateau privé…on arrive face au bateau on attend….patience….nous attendons nos permis….

On part a pied, a marrée basse direction notre bateau Ruby, on monte a bord et l'on demande si on a bien tout compris tt est a bord ? Eau très important…masques tubas….nourriture aussi au cas ou on s'echoue…et serviettes comme cela était convenu !

Eh bien tout est la, sauf les serviettes, donc on leur dit qu'on nous avait promis des serviettes ..du coup nous avions rien pris de notre coté.

Ok Rendy notre capitaine, repart chercher sur la plage des serviettes….nous attendons….5…10… 15…20 mn…..au soleil ça commence a chauffer…..il revient enfin….et on part…

Bon 1ere halte big lagoon….trop de monde donc on repart autre direction…vers un plage juste magnifique petite pause 10 mn….qui dure plus évidemment car on prend des photos encore et encore encore….en attendant le barbecue a été mis en route a l’arrière du bateau ils font cuire notre repas du poulet, du port…pendant qu'on navigue c'est rigolo.

On repart …direction secret lagoon….

On arrive ..encore des couleurs somptueuses….photos stop encore toujours. ..le trie sera compliqué et long !!!

Secret lagoon est un passage dans la roche un petit trou ou il y a possibilité de passer un par un…au compte goutte donc on fait blocage laissons sortir la vague avant nous, pour pouvoir y entrer en 1ers pour avoir des photos sans touriste…et ça fonctionne on passe,prend vite des photos de groupe selfies etc…nous devenons et nous transformons en chinois avec nos selfies partout.

On reste sur la plage a côté, ou notre capitaine et masterchef de cuisto nous prépare un somptueux déjeuner…ils posent sur une table a l'ombre des cocotiers, avec une vue splendide sur la plage l'eau turquoise…et notre repas est superbe.

Poissons style maquereau, porc, poulet (coupé a la machette comme partout ici),du riz évidemment avec leur sauce spéciale soja avec des légumes en dés et citron, une salade avec concombres courgettes et autres légumes…ananas découpé et remis a l’intérieur avec la queue en guise de chapeau, de la pastèque jaune.. que l'on mange bcp bcp pour l'eau et aussi pour contrer le riz ah ah ah ah bah oui…sinon serions tous constipés !! La pastèque a été découpé magnifiquement bien car avec le reste il nous a fait un canard…des bananes évidemment. Un bidon de 5L d'eau et une bouteille de fanta spécial phillippin …bcp plus chimique et plus sucré que notre fanta…le nom c'est « royal »…eh bien c'est surtout ce moment qui est royal !!

Voila et avec ça…nous avons pas l’endroit de laisser des restes !!! Et bien repus nous nous lavons les mains…baignades….avec nos cocos achetées sur cette plage..

Nous ne tardons pas a partir car bcp de touristes se sont arrêtés pour faire pareil. ..aller on va direct au grand lagon…difficilement nous arrivons a entrer car bcp de gros bateau sont arrêtés devant l'entrée. …nous parvenons enfin a passer…nos 2 gars gèrent super bien et nous mènent au cœur du lagon qui est très profond et très peuplé de kayaks avec touristes…bcp de chinois qui ne savent pas du tout pagayer, en même temps je sais pas ce qu'ils savent faire a part emmerder le monde !!on tape des mains pour les dégager….on fait le tour et notre bateau jette l'ancre.

Et la c parti pour baignade certaines fois tranquilles et d'autres avec leurs kayaks !

On s'amuse a prendre des photos en sautant du bateau avec ce décors de rêve. Nos philippins rigolent bcp de nos sauts ratés ou plutôt des photos…pour certaines très réussies !

On repart direction petit lagon…

On s'arrête assez loin et la Mika Christophe Lætitia et moi partons a la nage, armés de masques pdt que Cécilia reste sur le bateau bronzer.

Bcp de poissons…et apparemment ils ont faim car des qu’on s'arrête ils nous attaquent les jambes….on les regarde ds l'eau. .ils ont de face. ..te regardent bien dans les yeux, et si tu as le malheur de t'arrêter. .ils attaquent….pis pas le petit poisson en plus !!

On avance on nage on se dépense….et on arrive sur le petit lagon très mignon également et plein de kayaks aussi….bon c'est joli mais moins que le grand a mon goût. ..on devient difficile qd même !!!

On finit par dire « c’est beau qd meme »…en y réfléchissant…pdt ce temps la il y en a qui bossent….en France dans le froid !! Ah ah ah…ca nous fait rire !

Apres ce petit lagon…on repart c'est l'heure de rentrer..aller hop…direction El Nido port

On arrive on laisse un pourboire aux 2 gars et on passe par la guest pour pipi pour certains et billets de bateau pour se renseigner sil faut autre chose pour le lendemain car depart 5h !!

On cherche ou se renseigner Christophe part devant car grandes jambes va plus vite !!

On se perd évidemment car bcp de circulation et bcp de monde….ouf Christophe etant grand on voit sa tête de loin..heureusement que c’est pas mika ou Cécilia que l'on cherche ! Et finalement tout ca pour rien car l’Office pour bateau est fermé !!

Bon vite on part de lautre coté de El Nido pour voir le coucher du soleil..vite faut pas perdre de tps..2 tuk tuk..les garçons en 1ers et les filles …on marche on marche vite et hop on en trouve un autre. …on arrive sur le lieu….on se fait enflé pour le prix bon tant pis…pas le tps sinon on rate tout…on descend sur le fameux bar connu…..ouhlalala musique a fond les ballons…et pas de place trop de monde….on descend sur la plage…et en marchant on trouve un autre bar super sympa…bord de l'eau. ..avec de la musique aussi…mais pas grace on commande nos cocktails..Cécilia paie sa tournée. .merci Cécilia !!....et la le spectacle est superbe le coucher de soleil avec ces ilots en face…tres joli…j'adore. ..bon cest mon côté romantique fleur bleue ca !!!!

On trouve l'endroit sympa du coup on se dit quon va y rester manger cela nous évitera de chercher !!

La commande…..4 burgers et une pizza….euhhh oui….on craque. ..mais alors ce burger. ..une tuerie vraiment avec des chips maison. ..pas de gâteau au chocolat pour le dessert que nous cherchons depuis plusieurs jours… 

Qui dit burger dit dépense énergétique…alors on repart a pied…pour 3 km environ mais ca descend un peu..ca fait du bien….c'est parfait…on ne culpabilise pas du coup !!

Arrivant en bas..on va pour faire 2/3 courses fruits bananes mangue et pomolo pout le petit dej et bouteilles d'eau. ..

Les filles partent au marché, les garçons se promènent et moi je repars avec les fruits…je vais ranger mes affaires. Les filles reviennent vite…tout le monde range…et se couche demain réveil 4h10 pour départ 4h40.