Réveil très matinal pour christophe je le vois sortir vers 5h de la chambre…..je.me rendors puis me lève vers 7h….on discute un peu puis nous allons nous doucher ….et Cécilia nous rejoint.

On se prépare..pendant que mika et laetitia dorment encore un peu puis se lèvent ….douchent…et..Mika prend son temps donc on va petit dejeuner….

On a faim…tartines beurre jambon œuf pour moi et café !

Tout le monde se .lave les dents, prépare son sac car nous allons rendre les clés pour aller dans le centre historique de Manille !

On essaie de commander un uber pour y aller….wifi fonctionne …fonctionne pas…..donc on prend un taxi on prend uber…bon finalement ce sera uber..on part…on s'arrête vers le centre historique.

On va vers le fort Santiago, y a rien donc on ne rentre pas et on se dirige vers la cathédrale de Manille..on va a l'intérieur. …nous regardons…cest tres joli….nous sortons puis continuons notre balade..nous sommes au cœur de Manille intra muros. ..on voit une eglise jolie elle aussi….il fait chaud et des cars de chinois arrivent…nous repartons direction le mall…en passant a pied par le golfe….magnifique en plein milieu de la ville !!! Surprenant

Bon on se rend compte que le tps est compté et qua pied ce sera bcp bcp trop long…allrs on chope un jeepney.. (on nous conseille évidemment de prendre celui la..car on comprend rien ca va trop vite)

Direction mall of asian…

On arrive enfin…euh presque devant mais pas tout a fait..on marche 10 a 15 mn et on aperçoit ce monde…eh oui nous sommes samedi….on entre et cest parti on regarde bcp de marques européennes..et autres tres connues..et nous allons dans un magasins philippins..bah oui sinon ca sert a quoi franchement !!

Tongs pas chères. .tres bien pour remplacer ma paire complètement foutues..un sac idem pour remplacer le mien avant de perdre l'argent qu'il me reste car sac troué !

Mika achete le magasin…..c’est normal tout est a sa taille il est asiatique pas besoin de.retouche c nickel !!!lol

Par contre cest pas pareil pour les tongues…évidemment chaussant du 41/42…les tailles chez les filles s'arrêtent au 9 donc moins que 41..ca cest sur…je suis obligée de chercher chez les hommes !

On se promène encore…on retrouve un magasin philippin on y entre …idem..mika fait des siennes explose son budget…je trouve des tongs masculines a mon gout. ..Et avec les filles on achète des culottes pas chères donc on prend aussi….

On ne trouve pas de souvenirs pour nos familles.. 

Il est l’heure de manger…car le tps passe et nous devons être a l’hôtel vers les 16h max.

On voit plein de petits restos des kiosques de bouffe…et on opte pour resto thaï. ..tt le monde est oj on commande…et on se régale encore comme d'hab …peut etre faudrait il que je retourne en Thaïlande finalement !??!

Aller on se débrouille pour choper un taxi….spécial 5 places…

Le gars s'arrête et veut nous prendre 500P ..non mais il a rêvé lui on descend de suite et on clausr la porte !!!.

On marche et un taxi nous interpelle…on dit 5…..on demande combien….il répond 350 P on dit hors de question..200P il dit 250 on dit ok….on monte comme dhab Christophe devant avec ses grandes jambes..et nous 4 derrières heureusement que mika et cecilia sont petits on se serre…fourmilles se font ressentir au vue des positions…le chauffeur va vite même dans l’embouteillage..on s'aperçoit quil a un compteur..et qu’il veut entrer ds ses frais…ou meme surtout gagner sur le prix qu'on a fixé !!

On arrive pile poil a 16h et le compteur annonce 125P…ca va tranquille le mec…125P il a gagné et il a le toupet de demander un pourboire !c'est ca tu peux courir..je dis a laetitia..claque la porte on se casse !

On demande la clé de la pièce ou sont entreposés nos bagages…et on demande si on peut prendre une douche..elle nous repond que oui mais c 350 P….non mais elle rêve ! Cecilia…dit oh bah non…il me reste ses sous pour acheter du rhum pas pour la douche !

Lol

Bref lingettes tt le monde..et on commande un uber pour l'aéroport !

Nous voila a l'aéroport, on cherche nos bouteilles de rhum avec Cécilia avant d’enregistrer pour mettre ds nos bagages !

On en trouve..et on demande a tous s’ils comptent ramener du rhum car nous avons ne droit a 1L par personne..donc je prends 2 bouteilles une en mon nom l'autre celui de Laetitia !!

On enroule tout dans nos bagages !

Et on enregistre tous nos bagages…cest parti ….on passe les portique..et on regarde les magasins de souvenirs .

Je trouve pour maxime..et pour alexis….on compte boire un coup….sauf que c l’heure d'embarquer 19h15…et on est tt seul… on entre ds lavion ils sont tous a bord….truc de dingue… .c pas grave.

Aller c parti pour 2h de vol…nous luttons tous pour pas dormir….on doit dormir apres le repas servi dans le 2e vol !!

C'est dur…

Arrivée a Hong Kong…on suit les panneaux étapes 2 acheter des cigarettes pour Mika !!! Et manger un morceau ..sauf qu’une fois acheté les clopes resto fermés…tt fermé

Tant pis…on regarde le seul magasin ouvert ou ils vendent viandes sechees…poissons séchés..calamars…..plein de trucs séchés sous vide…les garçons achètent.

On retrouve Laetitia en face de la porte d'embarquement. .et on patiente encore un peu.

On embarque. .on trouve nos places…et je lutte..lutte…en attendant le repas…je regarde un film…

Ca y est …je mange avec du vin rouge et direct après je tombe ds un sommeil profond je ne lutte plus !!!

Je dors mais pas super bien !réveillée avec les jambes gonflées malgré mes bas de contention !

Jai l'impression d’avoir des knackis au bout de mes 2 pieds !!!

Je passe au dessus de laetitia et cecilia sans mes reveiller, je vais aux WC et discute avec christophe qui ne dort plus non plus …on grignote un peu, on s’hydrate…et je retourne m'asseoir pour finir mon film…tout doucettement Cécilia se réveille puis Laetitia bien plus tard.

Le petit dej arrive..ca sent l’approche de Paris !

On mange WC, discute, film et on atterrit.

On passe l'immigration et on récupère enfin on essaie de voir nos valises sur le tapis mais encore une fois ces chinois nous poursuivent….ils sont petits mais nombreux et prennent bcp de place !!

On envoie Cécilia dire qqchose, elle dit gentiment a une chinoise de se decaler pour quon puisse au moins voir qqchose.

Ca y est tt est récupèré..on sort laetitia et moi disons au revoir a nos 3 parisiens. Et on part coté sud…TGV pas dans le meme !!

Au revoir tt le monde…c’était génial !!

Je prends la navette bus jusqu’à gare de Lyon et ensuite le TGV ou je me rends plus que compte que ce sont les vacances scolaires..des enfants partout….le ski…surement essentiellement !

j'entre dans mon TGV et pas de bol plein de gosses pour dormir ce sera pas ca !!avec en olys des enfants sourds ou malentendants et muets…qui font des sons etranges.

Bref…voila c'est fini les vacances demain boulot !