Jour du départ de l'île paradisiaque mais avant tout. …photo lever du soleil…avec laetitia….

Puis finalement pas de snorkeling avant le petit dej il fait plus froid..enfin plus frais que la veille a la.meme heure ;-)

On part au petit dej…..du riz encore ohhhh bah fallait pas….

Aujourd'hui pain riz café œufs et on termine les fruits !

Aller dernière matinée faut en profiter…laetitia et moi partons une nouvelle fois faire du snorkeling…..avant de faire notre valise…des poissons des bancs de poissons…encore toujours ttes les couleurs…ces belles couleurs….puis Laetitia m’abandonne….je continue …l’eau est mon élément jadoooorrrrreee….mon oreille ne me fait plus mal en plus…enfin je force pas non plus….

Et puis je sors de l'eau. .je sèche debout en ramassant des coquillages…je trouve des yeux de ste Lucie j’attends le dernier moment pour aller prendre ma douche. ..et puis l'heure arrive.

Je me douche mon sac est prêt tt le monde est prêt notre bateau est arrivé il charge et nous prenons une dernière photo de groupe avec les nenettes de l'île et un des gars…on fait part a Evelyne du bruit du générateur et que les clim ne fonctionnaient pas et qu'un ventilateur fonctionnait bizarrement…disons qd meme qu'a 4h du matin il a commencé a faire un bruit qqchose qui claquait….du coup je lai éteint !!!

Puis on monte a bord…ca y est c’est la fin du paradis.

On arrive au village ou normalement le van est censé nous attendre si l’avion des touristes est en retard..il ny est pas….nous attendons l'heure passe..on est large puis on apprend que l'avion des prochains allant sur l'ile a une heure de retard mais le chauffeur n’est pas venu comme c’était convenu….pas tres grave on a encore bcp de tps. ..et la arrive un touriste asiatique tt seul en bateau et attend sa voiture pour le mener a l’aéroport comme nous de Busuanga…son avion est avant nous…et si sa voiture n'est pas la a tps nous avons convenu de le prendre avec nous.

Pendant ce tps comme bon.francais cest l'heure de l'apéro on va chercher chips biere coca ..on se pose et on tchin !

Notre van arrive enfin….ouf christophe est soulagé. …on embarque l'asiatique avec nous il nous file 500P …on gagne meme des sous en vacances whaouuu.

Aéroport en vue…..on est plus que très large !

On va se mettre devant notre guichet du mini aéroport. .l'heure d'enregistrement na pas encore débuté ..10 mn d'attente puis….c bon…ca y est…CEST L’HEURE DE MANGER.

Avec mika on décide de partir a l’extérieur de l'aéroport repasser les trucs de sécurité car d’autres choses a manger dehors…finalement les 3 autres arrivent derrière nous….

On se fait des petits menus…tranquille puisque notre avion a une heure de retard. ..on mange puis repassons les barrières de sécurité.

On attend encore un peu...puis cest notre tour. ..embarquement dans un petit avion..en route pour Manille !

On arrive…on récupère nos bagages. ..et maintenant faut trouver un taxi pour aller jusqu'à notre hôtel..le gars de la securité nous renseigne nous disant que plus loin il y en a pour 150P.

On y va…et la fille nous rit au nez …non ca coute 400P….mais on est 5…il en faut 2 sinon pour 700P vous prenez une plus grosse voiture..on dit ok

Ok nous sommes dans Manille c'est moche ca pue, il y a du monde….beurkkk heureusement qu’on y reste pas…nous étions au calme…nous sommes a l'opposé de ce que nous avions 

On arrive a l'hôtel, superbe hôtel. ..cest beau propre vraiment au top c'est le luxe en comparaison a tt ce qu'on a pu avoir jusque la !!

Douche italienne…plein de WC….et on arrive ds la chambre…5 places…minuscule !

Bon c pas grave c qu'une nuit !

On part se faire masser dans un salon asiatique…2h pour 700P…aller on se fait plaisir ca fait 3 jours qu'on s'est pas fait masser.. alors faisons nous olaisir !!!

2h de bien etre le top du top tranquille…on sort et maintenant circulation…gaz d'échappement. .pollution. ..pour chercher le restaurant japonais.

On trouve enfin, mangeons…..puis dodo

On rentre Cecilia est la 1ere a prendre sa douche puis moi puis Laetitia ….et puis vient le tour de Christophe …alors que j'étais sur mon lit et je prends l'initiative de sortir mes affaires pour l’avion du lendemain..mon pied touche le sol et ma inondation sir le carrelage….vite on lève les sacs. .le mien avec mes tennis en bout est trempé.

J'ouvre la porte et la cest la marée haute ..Christophe a fait déborder le bac a douche …il a pas vu et on aurait du lui dire que ca s’évacuait mal !!;-)

Bon voila un gars de l’hôtel mika et moi en train d’essorer le sol…ceqt comique mais ne fait pas rire christophe !!

On nous propose de nous reloger on accepte évidemment. …et on déménage !!!

Aller christophe du coup va se calmer..en reprenant une douche….tt le monde va au lit et ciao.