Réveil matinal comme d'habitude ça va avec le lieu d'un autre cote on se couche tôt !!

On se rejoint au petit dej après le rangement quotidien du sac de Cécilia !!!

Mika n'a pas bcp dormi visiblement et Christophe un peu plus mais c pas ca !! Nous ça va les 3 gonz on dort bien surtout Laetitia !!

Donc le petit dej est super sympa…pancake fruits œuf avec café ou thé !jusque la le plus beau petit dej a mon gout !!!

On mange tranquille et on se prépare pour partir a notre excursion. Nous attendons donc notre van bus voiture enfin le transport qui doit nous mener a San Vicente.

Nous nous apercevons que nous ne serons pas seuls de notre guesthouse a faire l’excursion, nous entrons dans le van et 2 personnes (cramées de la tronche)arrivent entrent tranquilles sans rien dire donc je me permets dire bien fort « morning » j'ai le droit a une réponse et derrière je dis bah heureusement que je dis bonjour sinon ils diraient rien qqs secondes voire 2mn après on les entend parler français…..oups…oui bah en même temps ils n'ont qu’a être polis…

Un 2e couple entre…encore des francophones…bon eh bien….tant pis nous n'aurons pas l’excursion VIP..non pas, on rêve un peu..on a le droit..non ??

Nous arrivons au port de San Vicente ou se trouve le départ ….un philippin nous fait un speech ou l'on va, qu'est ce qu'on fait : maxima et paradise island, puis Inaladelan island (tortues), twin reef, sandbar, waterfalls sur bigaho… on embarque sur le banca….et d'autres francais des sudistes….bien en forme...embarquent.

On est parti….tous avec nos gilets que l'on doit obligatoirement mettre pour partir !!

Le nouveau groupe de français nous explique qu'ils sont arrivés aux philippines avec 2litres de pastis et qu’ils sont vite partis !!

Bref nous arrivons sur la 1ere ile sur laquelle nous allons manger….nous explorons cette ile équipés de masque tuba gopro…etc.

On se baigne ça y est et la ….un serpent dans l’eau je le filme évidemment !! Nous faisons des selfies groupe…photos de la couleur de l'eau. .des photos des photos….

Puis on se retrouve tous a attendre car le gars du bateau nous avait dit qu'on restait une heure puis que l'on allait voir les tortues et que l'on revenait. ..apparemment ce n'est pas l’ordre de ce qu'on fait

Bon on comprend que l'on mange d’abord puis on part pour voir les tortues !

Le repas ….2 gros poissons superbes du poulets du riz une sauce a base de sauce soja…un délice avec des fruits en dessert. Je me colle a décortiquer le poisson pour tt le monde.

Aller terminé de manger…tt le monde décide de remonter a bord du bateau pour faire comprendre au gars qu'on est prêt et qu’on a pas envie de s’éterniser sur cette ile.

Le gars fait la vaisselle ! Il arrive enfin et partons….

Ayé…on voit cette fameuse ile….et surtout un endroit ou il y a des touristes dans l'eau bcp bcp bcp et se déplaçant……le gars nous dit la la la tortue….ils suivent la tortue…rhooo lalala ca promet…

Laetitia et moi sommes prêtes vite a l'eau coup de bol la tortue passe sous un bateau…j’arrive a l'avoir sans personne sans bras ni palmes ni touristes rien que la tortue….ouf…je pars je la laisse tranquille car tout le monde arrive.

Après cette course je pars plus loin a l'opposé de tt le monde j'aperçois un superbe poisson….un genre de rascasse magnifique !! J'appelle les copains vite vite et ont la chance de le voir !!

Vu….c'est bon….je commence a souffrir de l'oreille je remonte sur le bateau !

Nous reste a voir twin reef avec les poissons clown sur un mètre carré si c comme avec la tortue on va bcp rire !!! Aller hop….on plonge voir….bcp de coraux effectivement …c'est très joli….et puis ils nous mènent a sandbar…donc un banc de sable…très jouli. ..ou nous exerçons comme d'habitude a faire nos photos en sautant. ..essayant des nouvelles choses….sur un endroit paradisiaque !!!

Nous avons qd même de la chance jusque la nous avons du soleil partiellement parsemé de nuages mais a chaque endroit ou nous nous arretons…nous avons du soleil !

Le dernier stop ce sont les chutes d'eau. …nous arrivons sur une plage de paradis l'eau est translucide et d'un calme….nous sommes tous sous le charme….quel endroit idyllique…personne, que nous , des travailleurs surement en pleine construction d'un hôtel semble t il !

Nous avançons doucement on traverse un petit village super mignon on voit un gamin qui traine au bout de sa laisse un petit camion avec dedans une poule,on croise également des enfants qui jouent a la balle au prisonnier avec des tongs..excellent mais ça fait pas du bien !

Nous commençons a entendre les chutes d'eau, je suis devant avec les enfants philippins de notre bateau …..ces chutes sont effectivement bien belles !!! Nous nous baignons elle est fraiche mais bonne..on fait encore qqs selfies whaouuu on est des fous. ..

On repart et arrivés au bord de plage il se met a pleuvoir..une pluie fine qui rend l’endroit encore un peu plus charmant. Nous rentrons au port de San Vincente pour ensuite rentrer au victoria beach house.

Nous commandons alors notre repas du soir…crabe pour tt le monde….on prend tous nos douches et on se rejoint pour l’apéro .. chips jus de fruits .. puis nos crabes arrivent…hummmm un régal

On mange super bien encore une fois.