Ce matin réveillée par des coqs encore !!

Il est tôt donc tout doucement sans faire trop de bruit je m’apprête et je descends pour boire un café en attendant les 4 restants car notre RDV était fixé a 7h30 pour ne pas loupé l’ouverture de l’office du tourisme .

Pendant mon petit café un chaton vient squater mes genoux ..une fille trop mignonette, je l'inspecte pour les puces qd même .RAS…je continue les caresses et enfin les copains arrivent !

Nous partons direction l'office pour prendre nos billets pour aller a la rivière souterraine, le tps n'est pas très clément il pleut…nous achetons de l’eau Mika une cape de pluie, et nous voyons des bananes sur des piques..que nous voulons gouter….chacun armé de sa brochette de banane,on se régale !

On tarde pas a se mettre devant la porte, nous ne voulons personne devant nous…on prend les permis, une guide et on part a pied pour une rando de normalement 1h…sauf que la pluie s’est remise a tomber cela va augmenter la difficulté ainsi que le tps pour accéder a cette excursion !

On commence a arriver dans la jungle avec la pluie d'avant c’est un peu boueux mais ça va ..il fait chaud le chemin est a peu pres praticable. ..nous sommes les seuls et les 1ers

Donc nous traçons droit devant, têtes baissées nous regardons ou mettons nos pieds.

On fait une pause sur une place réservée a cet effet, et la un beau gros singe avec ses dents biens aiguisées…s’approchent de nous ..enfin surtout Cécilia et vient jusqu’à tirer sur son sac en plastique qu'il lui déchire..la guide nous dit de vite ranger nos sac plastique car les singes pensent qu'il y a a manger dedans..bon la il aurait pu juste se chausser. ..car la pointure de Cécilia aurait peut pu aller !!! Ah ah ah

Nous continuons et ça monte ça descend..il fait chaud humide poisseux....bref nous arrivons enfin et voyons qu'une seule personne, qui était devant nous mais que nous n'avons pas vu. Nos jambes sont tremblantes on a fait 3,5km et honnêtement on se dit que si on peut faire le retour en bateau. ..on fait ! (surtout que nous avions des chaussures de snorkeling et non de randonnée)

On embarque ds le petit bateau, 6 plus le guide, le 6e étant un gars tt seul !

Nous avons tous écouteurs avec une cassette dans notre langue pour les explications. ..la visite commence et c'est somptueux..ces couleurs quand on éclaire et toutes ces chauves souris !! On a même vu des serpents ! c'est silencieux, calme reposant on entend les gouttes tomber ....

On arrive à la fin de notre visite, à la sortie évidemment une vue superbe de l'eau turquoise, et de la flotte encore qui tombe. On se dit qu’il serait peut-être préférable de trouver un bateau pour le retour car on en a quand même chier pour en arriver là et comme il pleut de nouveau nous n’avons pas envie de faire le retour a pied, car en plus il pleut bcp plus fort qu'a l'aller !!!

Bon finalement aucun bateau en partance d’ici, temps pas adéquate…du coup on s’arme de courage….et on repart a pied sans mettre nos cirés..ni cape ni k-way toute façon on sera mouillés quoi qu'il en soit.

Le terrain est plus que glissant boueux, dangereux…le temps passe un peu plus vite et heureusement que nous sommes dans la jungle…ce qui laisse passer moins de pluie !!

Enfin nous arrivons et voyons la plage….et la, nous pensons surtout au massage et a manger et a boire….dans l’ordre ca fait ….boire manger douche et faire un massage !!!

Enfin assis, nos jambes nous soutiennent plus beaucoup … on boit qqchose de sucré..et commandons a manger….pizzas pour certaines…et autres pour les autres !!

Nous finissons et essayons de nous relever. …en partance pour notre logis…ou douches et WC sont communs…

Après douche et petit repos on va se faire masser ..1h15 de massage philippin. ..quel pied !!

Pendant ce moment important, la pluie forte tombe au-dessus de nos têtes..et bienheureux d’être a l'abri !!

Après ce magnifique moment agréable qui nous allège nos jambes, on cherche a manger..et nous allons pour finir au même endroit que la veille ou nous avions si bien mangé !!

Tous claqués….on rentre tranquillement pour dormir.