Je me suis levée tranquillement pris mon petit dej en regardant ce que j’allais faire.

Bon a Cebu visiblement pas gd chose a voir ce n’est pas une ville dans laquelle on peut flâner !

Je décide finalement d'aller au fort de San Pedro donc je me lance a la sortie de l’hôtel . ..un tricycle s’arrête je décide de le prendre, il me mènera bien qqpart!!

Apres discussion incompréhensible il s’arrête a plusieurs reprises pour demander si qqun parle anglais?? eh oui le langage universel des mains ne fonctionne pas a tous les coups!!

J’arrive au terminal des bus enfin des Jeepney ou je demande mon chemin, la dame me dit de sauter ds celui qui passe devant moi..alors je me lance.

Je vois que tt le monde paie sa part je demande donc pour combien j'en ai ...sauf que personne comprend...on est pas ds la merde tiens...aller un effort qqun comprend enfin et me dit pour combien j'en ai..8Pesos ok environ 10 centimes whaou..la je fais un énorme trou ds mon budget..je trouve le plus petit billet et paie...bah oui je viens d'arriver donc je n'ai que des grosses coupures!

Apres ce trajet coller serrer les uns aux autres..un monsieur gentil me demande ds un anglais philippin ou je vais...je.dis fort san pedro il comprend et decide de m'aider, nous descendons a la station de Jeepney, me prend par la main et hop on monte ds un autre Jeepney. ..cette fois ci un peu plus cher 10P!!! MAIIISS c'est cher ah ah ah .

On descend et essaie de se parler, on arrive plus ou moins a parler..et me mene au fort ..super gentil je lui dis au revoir.

Et la, j’arrive devant le FORT bon j’entre et je sors mon gros billet de 1000 Pesos, le monsieur me demande si j'ai pas de la monnaie, je dis non et décide au final de me laisser entrer gratos..bien bien chouette me dis je!!!

Bref après cette visite express, je comprends mieux pourquoi il a pas insisté ah ah ah ah..pas grand chose a vrai dire qqs photos du roi de lapu lapu..bref heureusement que c'etait gratuit!!

Je décide ensuite de me promener un peu..et je vois le port et le lendemain je dois prendre le bateau. .. aller me voila en train d’acheter le billet de bateau pour Tagbilaran pour 10:40am.

Je poursuis ma balade ds le parc autour du fort ,m’assois sur un banc et regarde mon super futé de guide...et je décide de partir vers l’hôtel car ds le coin rien de spécial a voir..éventuellement un temple chinois mais bon..suis aux philippines pas en chine je décide de ne pas y aller!!

Mais, je décide de rentrer a pied car je ne retrouve pas la gare des Jeepney...je suis évidemment la seule blanche aux alentours tout le monde me sourit me dit "hello" ..des mèches blondes en plus!!

Je continue de marcher sur le trottoir qui longe la grande route..des bonjours j'en ai eu et des sourires du genre mais qu'est ce quelle fout la celle la...lol

Je m’arrête ds un grand centre commercial pour manger et prendre un peu de clim a cote du radisson blue ou je fais un selfie pour ma poilette de Nelly!!

Un petit plat padthai et un verre de lemongrass...et je repars..je marche longtps tres lgpts sous la chaleur et en tong...Je rappelle que c'est le 1er Jour! J'ai du marcher au moins 10/12 KMs

Bon j'arrive en bas d'un pont et la je vois pas de trottoir, un policier viens me voir et me demande ou je vais, je lui reponds et il me demande si je veux un taxi ou Jeepney ou moto..je decide que la moto taxi pourrait etre sympa..encore le seul pas essayé!!soyons fou hop hop et en 5 mn j'etais arrivée a lhotel et bien claquée.

Je décide alors de prendre une bonne douche et de me trouver un spa..ou endroit ou se faire masser. .

Je pars pour me faire masser..je re marche aller peut être 25mn c'est rien et je trouve "massage thai" parfait pour moi..1h+1h nickel...400 P environ 6 euros, je ressors, après avoir bu mon thé, toute neuve!! Retour a l'hotel ou je prends une soupe et une biere pour ensuite aller me coucher!!